Paradichlorobenzène

Paradichlorobenzène

Message  crabchouff le Ven 26 Oct - 22:55

Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai la "potion magique" pour ne plus avoir les sangliers.
Efficace depuis un mois. Et pourtant ils ne sont pas loin de la maison.
Sur les indications d'un chasseur, j'ai semé des boules d'anti-mites. aux endroits de prédilection des sangliers.
Un par mètre; avec le pouce vous faites un troue dans le terre et vous mettez une boule de paradichlorobenzène et vous rebouchez.
Si le sanglier a mauvaise vue, il a par contre un odorat très développé. L'odeur lui est insupportable et de fait rend le terrain suspect pour lui.
Il passe sont chemin.
Ça a l'air de bien fonctionner.

Gilbert

crabchouff

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paradichlorobenzène

Message  JoRoland le Sam 27 Oct - 0:03

Bonsoir Gilbert
crabchouff a écrit:... avec le pouce vous faites un troue dans le terre et vous mettez une boule de paradichlorobenzène et vous rebouchez.
Est-ce que cela marcherait aussi pour les campagnols qui font des ravages au fond de mon verger, pour les chasser plutôt que les piéger ?

JJ

JoRoland
Admin

https://philamusique.000webhostapp.com/

Message  crabchouff le Sam 27 Oct - 13:51

Bonjour,

Il tombe des cordes. Je crois que chez vous aussi il y a ENFIN de l'eau du  ciel.

Le campagnol, je connais. Ils m'ont fait crever un séquoia que j'avais ramené des USA, un mûrier-platane  et divers autres plantes.
J'en ai à revendre dans le Gard.

Ma technique de destruction est de gazer les galeries. Les battons pyrotechniques sont bons mais coûteux. J'utilise des mèches de souffre pour les barriques. Mais la mèche soufrée n'est plus en vente. Il faut avoir la chance de tomber sur un vieux stock.
Comme je l'avais déjà expliqué: j'utilise un pot de fleur assez haut (à cause de la longueur de la mèche). Je dégage l'entrée du trou où il y a la butte de terre; avec un crochet métallique bricolé je fixe une demi-mèche au trou d'évacuation de l'eau du pot, j'allume la mèche, je retourne le pot sur le trou, je rabats la terre autour du pot, et je bouche aussi la partie supérieur du pot pour éviter des fuites de gaz.
Parfois, le rat bouche à toute vitesse la galerie au niveau du pot, il faudra recommencer.
Ça marche, mais il faut en faire plusieurs, et renouveler dès qu'une butte de terre fait sa réapparition.
Ils aiment les terres fraîches pas trop dure.

Autre méthode, faire un labour de défonçage, profondeur à plus de 50 cm. Mais il faut avoir ou louer le monstre capable de le faire, et la surface pour manœuvrer.

Il ne pleut plus mais le brouillard est là.

Cordialement.

Café

crabchouff

Message  JoRoland le Sam 27 Oct - 18:51

Bonjour
crabchouff a écrit:Il tombe des cordes. Je crois que chez vous aussi il y a ENFIN de l'eau du  ciel.
Chez nous il est tombé 7 mm depuis la nuit dernière.
Je ne dis pas que ça ne fait pas du bien mais c'est peu.
Ca devrait continuer demain et lundi.
crabchouff a écrit:Le campagnol, je connais. Ils m'ont fait crever un séquoia que j'avais ramené des USA, un mûrier-platane  et divers autres plantes.
J'en ai à revendre dans le Gard.

Ma technique de destruction est de gazer les galeries. Les battons pyrotechniques sont bons mais coûteux. J'utilise des mèches de souffre pour les barriques. Mais la mèche soufrée n'est plus en vente. Il faut avoir la chance de tomber sur un vieux stock.
Comme je l'avais déjà expliqué: j'utilise un pot de fleur assez haut (à cause de la longueur de la mèche). Je dégage l'entrée du trou où il y a la butte de terre; avec un crochet métallique bricolé je fixe une demi-mèche au trou d'évacuation de l'eau du pot, j'allume la mèche, je retourne le pot sur le trou, je rabats la terre autour du pot, et je bouche aussi la partie supérieur du pot pour éviter des fuites de gaz.
Parfois, le rat bouche à toute vitesse la galerie au niveau du pot, il faudra recommencer.
Ça marche, mais il faut en faire plusieurs, et renouveler dès qu'une butte de terre fait sa réapparition.
Ils aiment les terres fraîches pas trop dure.

Autre méthode, faire un labour de défonçage, profondeur à plus de 50 cm. Mais il faut avoir ou louer le monstre capable de le faire, et la surface pour manœuvrer.
Tout ça me paraît bien compliqué.
Et la deuxième méthode est impossible à mettre en œuvre, un gros engin ne passerait pas.

Je vais continuer avec un produit ou avec mes pièges "Lucifer".

JJ

JoRoland
Admin

https://philamusique.000webhostapp.com/

Message  crabchouff le Sam 27 Oct - 19:24

Détrompez vous, il vous faut:

Un pot de fleur, un bout de fil de fer, bien sur une mèche soufrée. C'est tout.(Et un briquet)

Reste aussi le poison, en vente dans toutes les bonnes maisons de jardinage.

ça tombe toujours Pluie , le TV annonce de très grosses chutes pour demain. 150 l/m2. J'ai rallumé la cheminée à la grande joie de mon épouse et de la minette.

A+

Affamé

crabchouff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé