Bloqueur de publicités

Bloqueur de publicités

Message  JoRoland le Mar 6 Fév - 18:33

Salut à tous

J'ai installé, il y a déjà un certain temps, le bloqueur de publicités "AdBlock Plus", une extension de "Firefox".

Sur certains sites, les publicités ne sont pas vraiment gênantes mais sur d'autres ça devient invasif.

Mais les concepteurs de sites ont réagi et détectent maintenant cette extension et le signalent quand ils ne bloquent pas l'accès à leur site.

Cas particulier et personnel :
Abonné de longue date, je dirais même depuis toujours (mes parents l'étaient avant moi) à la version papier du journal "L'Alsace", je consulte assez souvent la version internet, spécialement les pages locales, car je suis à la limite de 2 zones, ce qui fait que je peux consulter sur le site les pages locales "Sundgau" qui ne sont pas dans mon exemplaire papier.
Ce blocage m'énerve quelque peu.
Je paie un abonnement pour l'exemplaire papier rempli de pubs (que je ne regarde même pas), pourquoi faudrait-il aussi que je subisse les pubs sur le site.

Alors, après quelques recherches (merci Gogole) j'ai trouvé un autre bloqueur qui n'est pas reconnu par le site du journal ni par les autres.

Il s'agit de "Ublock Origin".
Il suffit de l'installer dans les modules complémentaires, ça prend quelques secondes.

Maintenant je suis tranquille sur tous les sites.
Jusqu'à quand ?
Wait and see

PS : pour ceux qui ne sauraient pas installer les modules complémentaires, je peux l'expliquer ici.
JoRoland
Admin

http://philamusique.esy.es

Revenir en haut Aller en bas