En fait, j'en ai marre.

En fait, j'en ai marre.

Message  JoRoland le Lun 29 Jan - 18:31

Salut à tous

En fait je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en fait beaucoup de monde n'arrive en fait pas à parler sans dire "en fait" dans chaque phrase.
Que ce soient en fait des personnes interviewées, anonymes ou personnalités, des sportifs commentant en fait leur performance, des participants à des jeux télévisés dans leur présentation et en fait même des journalistes, des animateurs et des présentateurs eux-même.
En fait c'est très pénible et je crois que je vais en fait bientôt couper le son du petit-écran.

Mais en fait ce soir au programme je n'ai rien vu d'intéressant, alors comme en fait il fait trop froid pour sortir et que le cinoche est en fait à 20km, je vais me passer un bon film sans "en fait".

Bonne soirée.

JJ

PS : dans un prochain post je vous parlerai de l'abus de "pouvoir".

JoRoland
Admin

https://philamusique.000webhostapp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En fait, j'en ai marre.

Message  Cartes_et_autres le Lun 29 Jan - 19:50

Salut la foule Fleurs Guitare Pêcheur Pastis

En fête je devrais être, mais non, tant pire...
Bien sûr que le mot faux, le "heeuuu!" circonstancié et autres phrasés devraient être bannis par l'autorité... ben non Marteau c'est la mode du moment Hourra Hourra et puis y-a-pus* d'autorité, la dictature se suffisant à elle même (c'est de moi, cherchez pas sur gogol...).
Moi, personnellement**, je ne supporte pas le terme "initié" qui voudrait dire "initialisé"... mais tous comprennent lol!

Patrick qui va revenir

* >>> l 'absence du 'l' est esprès***
** >>> *** le pléonasme aussi

Cartes_et_autres

Message  JoRoland le Lun 29 Jan - 20:32

Si on commence à parler des prononciations (indépendamment de certains accents régionaux) on n'a pas fini de débattre.

Quand j'étais à l'école primaire (il y a très très longtemps, à l'époque où à l'école on apprenait à lire, écrire et calculer) j'avais appris que le "s" se prononce comme un "z" lorsqu'il est entre deux voyelles, comme dans "asiatique", "oser", "position" ...
Dans les autres cas, avant ou après une consonne, il se prononce "ss" comme " comme dans "peste".
Il y a, comme partout, quelques exceptions comme "alsacien" prononcé "alzacien" (alssacien ça ferait trop accent local) ou balsamique ...

Mais actuellement on entend parler partout de "tourizme", "socializme" (quoique un peu moins ) ...
Pourtant on ne dit pas "tourizte", "socializte" ...

Et on n'entend jamais parler de "valze" de Vienne ou de pizte de danse.

JoRoland
Admin

https://philamusique.000webhostapp.com/

Message  Labroquerie le Lun 29 Jan - 23:28

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je n'ai rien à ajouter. Pour moi... "c'est clair!"

A bientôt.
Michel Cherche study Guitare

Message  Magritte le Mer 31 Jan - 8:21

Salut !

Dans le même genre , une expression qui est apparue il y a quelques années "au jour d'aujourd'hui"  ; "hui" , voulant déjà dire le jour ou nous sommes , un pléonasme au carré ....    https://fr.wiktionary.org/wiki/hui

Magritte

Message  crabchouff le Mer 31 Jan - 14:22

Bonjour à tous,

Je pense que l'avenir sera pire. L'ordinateur calcul pour vous, et même écrit à votre place.
Vous voulez créer un message sur votre téléphone portable ? Vous lui parlez, il écrit.

A la revoyure bonnes gens.

Crabchouff

crabchouff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé